TOURNOI BUFFON à MONTBARD (U13) : DFCO VAINQUEUR !!!

11 septembre 2017 - 15:42

Tournoi U13 de Montbard Venarey Foot Édition 2017.

Une belle journée au stade St-Roch de Montbard. 32 équipes étaient présentes pour disputer ce tournoi. Dès le vendredi soir, 5 clubs ont été accueillis par le président des jeunes entre 20h00 et 00h00.

Quatre clubs (Mulhouse, CS Meaux Academie, US Montargis et Fc Courcouronnes) se sont installés pour la nuit à l'internat du LEP qui nous avais prêté leurs installations. Le club de Vesoul a été accueilli en famille d'accueil, une expérience réussie et des enfants très heureux.

Au total près de 400 jeunes footballeurs étaient présents, chaque équipe a disputé 7 matchs de 15 minutes. Merci à la ville de Montbard pour les installations et notamment au club de rugby montbardois pour la mise à disposition de leur terrain.

Les pelouses étaient de qualité et l'organisation parfaite à la table de marque a pu permettre le bon déroulement du tournoi. Grâce aux dirigeants du club et aux parents bénévoles, toutes les équipes et spectateurs ont pu se restaurer à la buvette toute la journée. Nous avons assisté à de très belles rencontres, le niveau était relevé et le spectacle était au rendez vous.

Le DFCO remporte le tournoi aux penalty contre Vaulx-en-Velin. Le club tient à remercier toutes les équipes présentes, les arbitres (Francois, Fred, Jonatt, Antoine), le LEP de Montbard, les familles d'accueil, les parents bénévoles, les dirigeants et les joueurs.

Au niveau de nos équipes :

Équipe 1: En terminant 8eme du tournoi, les coéquipiers d'Ilias Zaghi réalise un bon tournoi car le niveau était très costaud. On n'aurait pas pu faire meilleure place.    Équipe 2: Malgré leur 26eme place, leur comportement à été mieux que la semaine dernière à montchanin. Ils ont réalisé un match référence contre Melun 0-0 au niveau de la combativité et la solidarité.    Équipe 3: Ils terminent avant dernier mais on réussi de bons matchs en phase de poules ou il manque la qualification de tres peu. Un groupe composé de 6 U11, ils étaient content d'être présent, on passe une bonne journée sans prise de tête apres les défaites c'est le plus important.

Classement des 32 équipes :

1er DFCO
  2ème VAULX EN VELIN