MVF accueille le DFCO TOUR 2016 le Mercredi 23 Mars

16 mars 2016 - 15:55

A quelques mois de l'Euro 2016, le club de Montbard Venarey foot a le plaisir d’accueillir l’équipe du Dijon FCO première de ligue 2 cette saison.

Le programme de la journée:

13h20: Mot d'accueil du DFCO et répartition sur les ateliers selon les catégories d'âge.

13h30-15h00: Ateliers jeunes sous la direction des éducateurs du DFCO et du Montbard Venarey Foot.

15h05: Arrivée des joueurs professionnelles du DFCO

15h40-17h00: Entrainement du groupe professionnel sur le terrain honneur. En fin de séance les U15 de                                            Montbard se mesureront aux gardiens du DFCO.

17h20-18h30: Séance de dédicaces ouverte à tous dans le gymnase

Depuis juin 2013, le Dijon Football Côte-d’Or, club de Ligue 2, organise un événement intitulé DFCO TOUR. Destiné
avant tout aux enfants, cette opération a tout d’abord pris ses marques place de la République à Dijon, puis à
Quetigny. Avant de s’exporter en dehors de l’agglomération dijonnaise à Beaune, Dole, Châtenoy-le-Royal, Genlis
et Montceau-les-Mines.
Souhaité par le président Olivier Delcourt, le DFCO TOUR fait partie des priorités pour le développement du club.
Il s’agit en effet d’un moyen pour le club d’établir un lien de proximité important avec ses supporters et d’accroître
sa notoriété en dehors de Dijon.
Pour les enfants, la journée doit rester un souvenir inoubliable !

Pour sa huitième édition, le mercredi 23 mars 2016, le DFCO TOUR se rendra dans le nord de la Côte-d’Or, au
stade Saint-Roch de Montbard. Plus de 200 enfants de 7 à 13 ans participeront à cette grande fête du ballon rond organisée en partenariat avec Le Crédit Mutuel, Fréquence Plus et ALB Event. Sous la direction des éducateurs du DFCO et du Montbard Venarey Foot, ils participeront à de nombreux ateliers (tir de précision, radar, slaloms,
ateliers techniques, agilité, entraînement spécifique gardiens, structures gonflables, baby-foot humain...)
de 13h30 à 15h00. Un moment récréatif, mais aussi instructif, les participants pouvant recevoir les
précieux conseils de la part de professionnels du football.

Entre 15h30 et 17h00, de nombreux spectateurs sont attendus pour assister à un entraînement délocalisé
de l’ensemble de l’effectif professionnel, actuellement leader de Ligue 2.
Chaque participant recevra un goûter et des récompenses (places de match, poster, diplôme,magazine, bonbons, goodies). Les enfants auront aussi la possibilité de pénétrer à l’intérieur du bus utilisé par le groupe professionnel lors de ses déplacements dans les différents stades de Ligue 2.

L’entraînement délocalisé de l’ensemble du groupe professionnel et du staff technique reste un moment
fort pour les enfants et le public.L’entraîneur Olivier Dall’Oglio dirigera une séanced ’environ 90 minutes sur le terrain Honneur à partir de 15h30. Cet entraînement est ouvert à tous !
Au terme de l’entraînement des professionnels, les trois gardiens du club resteront quelques minutes supplémentaires sur la pelouse afin de défier les U15 du Montbard Venarey Foot en un contre un (à l’image d’un Challenge mi-temps de Ligue 2). Voilà une opportunité qui ne se présente pas tous les jours.
Après l’entraînement, l’intégralité du groupe professionnel participera à une séance de dédicaces.Une occasion d’échanger avec le public.

Notre partenaire Le Crédit Mutuel a mis à disposition un baby-foot humain et deux terrains gonflables pour l’événement DFCO Tour.
Le baby-foot humain sera disponible pour l’ensemble du public ! N’hésitez pas à venir le tester
au stade Saint-Roch le 23 mars !